Le Centre d’Initiative et de Gestion Local (CIGL) Mondercange est un organisme d’insertion professionnelle à vocation socio-économique. Depuis son lancement en 1997, il a pu de créer plus de 191 emplois (état 2016).

Le CIGL Mondercange a comme partenaire la commune de Mondercange, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie Sociale et Solidaire,  l’ADEM ainsi que le syndicat intercommunal Minett-Kompost. Ses projets sont cofinancés par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie Sociale et Solidaire, qui participe ainsi au développement économique et social de la région.

La philosophie du CIGL est axée sur la valorisation socioéconomique et le développement durable : amélioration de la qualité de vie des habitants par le biais de la fourniture de services d’intérêt collectif.

La Gestion du CIGL Mondercange

Le conseil d’administration est chargé d’assurer le bon fonctionnement de l’association et de veiller à l’application des décisions prises lors des assemblées générales. Il réunit des représentants de la vie publique et politique de la commune.

Bureau exécutif:
Sannipoli Marie-Thérèse, présidente
Marinangeli Ercole, vice-président
Wiseler Arlette, secrétaire
Orlando Jean, trésorier

Membres:
Becker-Bauer Danielle, Bohr Armand, Fürpass Jeannot, Gaspar Serge, Juchem Patrick, Quintus Servais, Schweich Christine

Photo:
(de gauche à droite) Gaspar Serge, Quintus Servais, Sannipoli Marie-Thérèse, Schweich Christine, Fürpass Jeannot, Becker-Bauer Danielle

La Coordination générale

La gestion quotidienne de l’association est assurée par la cellule de coordination locale (CCL).

Les 3 membres qui la composent se partagent la gestion en fonction de leurs domaines de compétence respectifs : développement et mise en œuvre des projets, gestion administrative et comptable, moyens techniques.

Composition de la coordination générale :
Bourscheid Marc, direction et développement local.
Scholten Dany, coordination administrative (secrétariat, comptabilité et salaires).
Herrmann Volker, coordination technique (support technique, travailleur désigné à la sécurité et à la santé et responsable des chefs d’équipe).

Photo:
(de gauche à droite) Herrmann Volker, Scholten Dany, Bourscheid Marc